top of page

« Providence Â», de Nathalie L. Nemir,

chez Edilivres,

ISBN 9782332657787,

13.00€ en format papier et 7.80€ en format numérique.

La couverture n'est pas illustrée

 

Résumé

Emily est une jeune fille sans histoire, pleine d'avenir, souriante, joyeuse et aimant la vie. Mais un jour, tout devient sombre et gris, et la vie devient triste. Christophe, son mari, est percuté par une voiture alors qu'il traverse la rue. Sa vie bascule, elle va tout tenter pour trouver des réponses, avec le soutien de son frère Vince.

Lorsque Emily rencontre Rachel, une jeune femme mystérieuse et dotée de dons merveilleux, la magie opère. Elles deviennent proches et s'aident à trouver des réponses aux nombreuses questions que les enquêteurs ne parviennent pas à résoudre. C'est sans compter sur la providence…

 

Mon avis

Ce livre est un premier roman, le premier projet abouti de son auteure, encouragée par ses proches à le publier.

Il ne compte que 140 pages, et il y a des passages de l'histoire où j'aurais souhaité plus de détails. La trame n'est pas très compliquée, et je dois avouer que j'ai été un peu déçue par l'intrigue policière.

Ceci dit, ce livre peut intéresser tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à l'ésotérisme, ou plus généralement à l'inexpliqué. L'auteur y pose une question qui lui tient à coeur :

Et vous, que pensez-vous du paranormal ?

Anne,

bottom of page