top of page

La drogue dans mes veines,mes enfants dans ma peau

 

L'extraordinaire histoire d'une femme qui voulait...devenir ordinaire !

 

Samanta Borzi 

Broché: 273 pages

Editeur : BOITE A PANDORE (28 novembre 2013)

Collection : Témoignages & Documents     Langue : Français

ISBN-10: 2875570455ISBN-13: 978-2875570451

Dimensions du produit: 21,4 x 14 x 1,6 cm

​Prix 16,90€

en quelques lignes;

Le témoignage de Samantha Borzi est celui d'une renaissance et d'une fabuleuse évolution. Petite fille mal aimée, terrorisée par une belle-mère qui lui fait croire que le diable et l'enfer sont partout. Samantha grandit dans un univers peuplé de cauchemars minée par une image désastreuse qu'elle a d'elle-même.

A l'adolescence elle plonge, prostitution, alcool et pour finir la drogue. Elle sombre dans l'addiction à l'héroïne. Et le drame éclate.

Samantha enceinte perd son bébé in utero, elle s'endort apres avoir pris une dose. Inconsolable, dévorée par un sentiment terrible de culpabilité elle se réfugie encore plus dans la drogue. Enceinte pour la deuxième fois et toujours accro à la drogue, Samantha met au monde un deuxième enfant. Son fils naît drogué et en manque. Incapable de subvenir à son bien–être, la jeune femme débarque un soir dans un hôpital et le cœur anéanti dépose son fils en suppliant qu'on le prenne en charge, car elle se sait incapable de le faire... Jusqu'au jour ou enceinte de son troisième enfant, elle décide de tout arrêter.

Elle arrête sa consommation, la prostitution et commence une nouvelle vie. La petite Lola sauve sa mère.

A mon avis :

Il est assez rare de nos jours d'avoir un auteur qui s'exporte hors de notre pays. Elle n'en a que plus de mérite. Le livre nous montre et nous fait comprendre le long et pénible chemin vécu et traverser par samanta.Car oui il s'agit bel et bien de son histoire,ce livre est du vécu, pas de l'imaginaire,en l'ouvrant vous comprendrez directement.

Le témoignage de Samanta Borzi est bouleversant, elle nous raconte sa reconstruction, elle revient de nulle part, d'un monde perdu,un monde d'où peu de monde arrive à s'échapper. Samantha nous fait réellement vivre son parcours et le chemin qu'elle a dû suivre pour retrouver une vie normale, la vie que tout le monde mérite, à laquelle tout le monde a droit.

C'est dès l'adolescence que Samantha a sombré dans ce monde en cotoyant drogue et prostitution, en véritable accro qu'elle était.Puis, la voici confrontée à un nouveau problème : elle est enceinte pour la premiere fois, et elle perdra son bébé suite à une trop forte consomation d'héroine.Cela n'arrangera pas sa situation, qui va empirer de plus en plus, elle glissera toujours plus bas dans sa vie et dans ses vices.Samanta donnera ensuite naissance à un petit garçon, après une deuxième grossesse dans la drogue. Son fils naitra en manque.Avec beaucoups de courage elle choisira la seule solution à sa portée, lors de cette nouvelle grossesse en allant demander de l'aide en le déposant dans un hopital afin qu on puisse le prendre en charge se sentant loin d'être capable de s'en occuper elle-même à ce moment là.

Un livre fort, écrit à partir d'évenements difficiles mais vécus.

IL y a énormément de passages très durs dans la vie de Samanta Borzi, qui a osé franchir le pas en nous racontant son histoire, de sa vie d'ado à son passage dans la vie d'adulte. Enormément d'émotions!Un livre qui DOIT être lu, car il le mérite amplement.

Je salue le courage de son auteur qui a osé se raconter là où bon nombre de personnes garderaient le silence sur leur vie passée.

A LIRE ABSOLUMENT !!! Le  livre a posséder dans sa bibliothèque

à bientôt pour une prochaine chronique

Philo

bottom of page