top of page

ONIRIA Tome 1 - Le royaume des rêves

par B. F. PARRY

Date de parution : 01/10/2014

A partir de 11 ans

320 pages, 16,50 €

 

Eliott 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres jusqu'au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux  : ONIRIA, le monde des rêves.

 

Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d'univers et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains.

 

Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent ONIRIA, un puissant Créateur qui peut faire apparaître tout ce qu'il souhaite par le simple et immense pouvoir  de son imagination.

 

En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. 

Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves,menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

 

Mon avis :

Ce livre m'a surpris et ce dès la première page, pas un moment repos, du mouvement de la page prologue jusqu'à la dernière page, ce livre en comporte quand même 334, tenir les gens en haleine pendant toutes ces pages n'est tout de même pas donné à tout auteur.

 

ONIRIA est une saga captivante, d'ailleurs je vous invite à découvrir le tome 3 "le disparu d'Oza Gora", j'espère avoir la chance de pouvoir vous le raconter, et vous donner envie de plonger, tout comme moi, dans cette superbe saga, vous ne le regretterez pas. Ce livre est écrit pour un jeune public, dès l'âge de 10/11 ans et peut être lu par le grand public qui aime toujours rêver.

 

La preuve, j'attends la suite..... mais chut !...

C'était derrière cette grille qu'habitait le marchand de sable

C'était derrière cette grille que se trouvaient les réponses à toutes ses questions

Cétait derrière cette ligne que se trouvent mes amis en ce moment à Oza Gora

Cétait derrière cette ligne que je retourne dans leur monde féérique.

A bientôt, je vous attends dans ce nouveau monde à Oza Gora.

Phil

 

 

bottom of page